NAVIGATION

VALORO

13 rue Berthelot

78200 Mantes la Jolie

Téléphone:  01 71 48 51 22

SAS au capital de 4 000 euros

Siret : 809 874 902 00012

RCS : Versailles

NAF : 6202A

TVA Intracommunautaire : FR 49 809 874 90

 

             

VALORO

© 2015 | INFORMATIONS LEGALES

 

SUIVEZ NOUS

Contactez - nous 01 71 48 51 22

contact@valoro.fr 

Le laboratoire de la Planification et de la Gestion des Temps

Expérience professionnelle

 - Consultant – Directeur de production

 - Directeur d’usine - Chef d’entreprise

Industrie

VALORO est une société à taille humaine, avec une approche  d'expertise.

 

A taille humaine, car nous sommes 4 consultants associés, et nous raisonnons en termes d'expertise, en privilégiant le travail en réseau pour vous apporter une approche personnalisée.

 

Experts, car pour reprendre la définition du dictionnaire Larousse :  'Qui a acquis une grande habileté, un grand savoir-faire dans une profession, une discipline, grâce à une longue expérience'

 

Nous sommes tous les quatre issus du monde des ressources humaines et de l'industrie avec plus de 30 ans d'expérience en moyenne.

 

Nous avons occupé chez des éditeurs, des SSII, des clients, des postes de consultants, de direction de projets, de direction des ressources humaines,  de direction commerciale, nous avons de très belles histoires à vous raconter avec leurs lots de réussite et d'échec pour vous apporter une vraie valeur ajoutée.

 

Nous croyons très forts à la notion de réseau, nous ne savons pas tout faire, mais nous savons vous mettre en relation avec les meilleurs experts rencontrés tout au long de notre parcours.

 

APPELEZ-NOUS, PARLEZ-NOUS DE VOTRE PROJET.

 

PS : Pour ceux que cela intrigue VALORO dans la langue universelle qu'est l'Espérento, veut dire VALEURS au sens humain du terme.

Parler le même langage que vous, partager vos valeurs et vos objectifs, voilà ce qui nous anime.

 

 

QUI SOMMES-NOUS ?

ALAIN TISON 53 ANS

Expérience professionnelle

  - contrôleuse de gestion

  -  RRH - DRH

Industrie - Services

 

Expérience profesionnelle

 - consultante

 - RRH

 - DRH

Distribution

Expérience profesionnelle

 - Consultant `

 - Commercial

 - Directeur commercial

Editeurs GTA

PATRICIA ALLARY 39 ANS

HÉLÈNE PELISSE 52 ANS

GILBERT MICHEL 61 ANS

Planification par contrainte : Mythe ou réalité ? 

Lors du salon SIRH 2010, j’animais avec Olivier PICARD, un atelier sur la planification, qui s’intitulait ‘Planification par contrainte : Mythe ou réalité’.

5 ans après, si nous animions le même atelier, ferions-nous les mêmes conclusions ?  Où en est la recherche à ce jour ?

 

La planification par contrainte englobe les sciences mathématiques et informatiques avec des problèmes combinatoires très pointus.

La programmation par contraintes convient pour les problèmes dans lesquels il y a un aspect combinatoire se mêlant à des contraintes opérationnelles complexes : la planification,  l'ordonnancement par exemple. Né dans les années 1980, cette science établit une distinction claire entre la description des contraintes intervenant dans un problème et les techniques utilisées pour le résoudre.

Mais le génie logiciel ne peut répondre à toutes les contraintes combinatoires.

Au fil des années, de nombreuses bibliothèques ont émergé dans le monde entier, dans un premier temps sans remettre en cause les modèles mais en les développant dans un langage différent avec souvent la contrainte de sa pérennité dans le temps

 

Aujourd'hui, de nombreux chercheurs tentent  de décrire tous les aspects des contraintes à l'aide de métadonnées. Une fois les contraintes ainsi décrites, il faudrait pouvoir utiliser une même contrainte pour différents usages, pari loin d'être gagné. L'idéal serait de développer ces nouveaux modèles indépendamment de la technologie Malheureusement, il existe différentes technologies avec leurs admirateurs  respectifs mais aucun standard n'a émergé.

 

En conclusion,  5 ans après, la planification par contrainte reste  une approche verticale avec des moteurs spécialisés mais dans de nombreuses universités en France, des projets ambitieux sur les métadonnées ouvrent la voie à des modèles de contrainte prêts à l’emploi. Nous sommes convaincus que dans les prochains mois, une nouvelle génération d’outil va s’imposer.

.